PORTAIL
FAMILLES

Des fonctionnalités conçues pour permettre aux familles, via Internet d’accéder à tout moment à leur compte.

Consultations

Incluant des outils de diffusion d’informations, il permet aux utilisateurs de consulter les règlements et consommations, pour le mois en cours et le mois précédent.

Paiement

Disponible 24h/24, fonctionnant avec PayFiP, c’est le système de réapprovisionnement par carte bancaire du compte famille.

Réservations

Pour inscrire en quelques clics et à tout moment, les enfants en ligne aux différentes activités scolaires et péri-scolaires.

Dossier Familles

Pour la mise à jour de données des consommateurs. La fiche sanitaire, les règlements intérieurs, pièces justificatives, etc.

UNE SOLUTION MODULABLE

A partir d’un environnement sécurisé et d’une interface conviviale et personnalisable ils ont été conçus afin de permettre aux familles, via Internet d’accéder à tout moment à leur portail familles. Compléments à la Solution Carte + multiservices, les modules Internet ne peuvent être installés sans elle. Quatre modules sont disponibles.

Le module initial

Il permet aux utilisateurs (parents ou consommateurs), après authentification par identifiant et mot de passe, de consulter les règlements et consommations, pour le mois en cours et le mois précédent.

Nous fournissons une solution d’hébergement pour ce module. Il est en effet inconcevable de penser que le serveur de la collectivité puisse être consulté de l’extérieur. Un échange de données quotidien met à jour le site à partir du progiciel.

Consultations

Il permet aux utilisateurs de consulter les règlements et consommations, pour le mois en cours et le mois précédent.

Paiements

Il permet aux utilisateurs de consulter les règlements et consommations, pour le mois en cours et le mois précédent.

En plus des moyens décrits précédemment, un module de paiement par carte bancaire est installé. Carte+ propose au choix, deux solutions de paiement sécurisé en ligne permettant aux utilisateurs d’approvisionner leur compte famille : Paybox ou PayFiP.

Le module de paiement en ligne

Disponible 24h/24, c’est le système de réapprovisionnement par carte bancaire du compte famille.

Ce module utilise au choix les systèmes sécurisés PAYBOX de transactions « en ligne » ou la solution de paiement de la Direction Générale des Finances Publiques : le système PayFiP.

Quelques statistiques de nos clients disposant du module d’encaissements par Internet :

Entre 60%  et 80% des encaissements sont faits sur Internet (Plus de 70% chez les clients qui disposent du module à la mise en service de la solution Carte+).

Le module de réservations

Ce module permet aux familles d’inscrire en quelques clic et à tout moment, leurs enfants en ligne aux différentes activités scolaires et péri-scolaires.

Vous disposez à partir du progiciel des outils permettant d’assurer la gestion et le suivi des demandes d’inscriptions enregistrées dans le portail famille.

Liste d’attente, gestion des places disponibles, annulation de réservation en fonction des activités et de règles définies à partir du logiciel,… De nombreuses fonctionnalités vous simplifient la gestion et le suivi des réservations !

Réservations

Il permet aux utilisateurs de consulter les règlements et consommations, pour le mois en cours et le mois précédent.

C’est le complément « en ligne » du module Carte+ de « pré inscriptions ». Tous deux forment un ensemble permettant de gérer simplement les inscriptions et réservations aux activités proposées sur le portail familles.

Dossier Familles

Le dossier famille centralise l’ensemble des données liées aux personnes (adultes et enfants) constituant la famille. C’est un fichier unique et commun à chaque structure qui suit l’enfant jusqu’à la fin de sa scolarité en élémentaire.

Le module dossier familles

Les fonctionnalités sont les suivantes :

► Saisie de données concernant l’enfant
► Saisie des données concernant les personnes à prévenir en cas d’urgence et/ou pouvant récupérer l’enfant
► Pièces justificatives scannées au dossier (attestation assurance, justificatif de domicile…), en format PDF
► Autorisations diverses (Droit à l’image, Sortie accompagnée, Mesures d’urgences …)
► Signature du ou des règlements intérieurs de vos structures
► Décisions de justice éventuelles
► Le dossier sanitaire :

    • Les coordonnées du médecin de famille
    • les vaccinations
    • les projets d’accueil individualisé (PAI)
    • les régimes spéciaux alimentaires
    • la gestion des allergies et autres intolérances
    • la gestion des activités interdites éventuelles
    • Les recommandations éventuelles
    • la gestion des allergies et autres intolérances

contactez nous

Pour toute demande concernant le portail famille, son fonctionnement ou la récupération de votre mot de passe, merci de vous adresser à votre collectivité. Carte+ n’étant pas gestionnaire de votre compte famille, aucune réponse ne pourra vous être apportée.