Carte+ propose plusieurs solutions permettant l’acquisition des présences. 

img_puzzlebleufLES TABLETTES TACTILES

L’application de pointage des présences pour les tablettes peut être utilisée en complément ou à la place du système avec borne. Elle permet de contrôler les présences et peut également gérer simultanément plusieurs activités.

img_pucejauneMode de fonctionnement

La solution Carte+ tablette est conçue pour fonctionner avec la majorité des tablettes équipées de systèmes Android 3 et supérieurs.
Une simple connexion à Internet à partir de réseau wifi ou 3G permet de synchroniser les données avec le logiciel Carte+

Un système simple, mobile, facilement accessible et performant !

  • Saisie guidée par établissement, classe, activité, niveau ou service de restauration.
  • Pour l’accueil Peri scolaire seule la saisie de la présence  arrivée le matin et départ le soir est nécessaire (enregistrement automatique des heures de pointage).
  • Saisie en mode liste ou alphabétique.
  • Saisie de trois activités simultanées possible  avec contrôle des inscriptions
  • Affichage du nombre de consommateurs par activité pour transmission ou gestion manuelle (nombre de repas  ou nombre de présents par exemple)
  • Communication avec le fichier central en mode WI-FI via Internet.

Pointez les présences en quelques étapes.

1 – Déterminez la liste de présence à partir de filtres simples,
2 – Sélectionnez les activités, établissement, classes,… de votre choix,
3 – Cochez les cases correspondantes afin d’enregistrer les présences,
4 – Synchronisez les données avec le serveur.

img_pucejaune

Pré-requis

La solution Carte+ tablette est conçue pour fonctionner avec la majorité des tablettes tactiles. Une simple connexion à Internet à partir de réseau wifi ou 3G permet de synchroniser les données avec le logiciel Carte+.

img_puzzlebleuf  LES BORNES

img_pucejauneMode de fonctionnement

La borne est capable de gérer simultanément 5 activités. C’est à dire qu’un seul passage de carte permet le choix de 5 activités simultanées. Le système calcule le temps passé par enfant si nécessaire, afin de gérer les accueils péri scolaires, le multi-accueil…

La récupération des présences et la mise à jour de la liste des nouveaux inscrits sont faites par le serveur. Une édition quotidienne des enfants ayant badgé est envoyée sur site pour vérification des présences réelles.

img_pucejauneComment badger ?

Il faut environ 5 secondes à un enfant pour badger soit une possibilité de badgeage de 120 enfants en 10 minutes.
Le badgeage s’effectue sous le contrôle du personnel de service, titulaire d’un passe-partout, qui peut régulariser immédiatement, si l’enfant à perdu ou oublié son badge.
Le nombre de badgeages pour chaque activité est affiché sur la borne.

Le badgeage peut être mono ou multiservices, une ou plusieurs activités en un seul badgeage.
Dès la maternelle les enfants peuvent badger sous la surveillance de papa et maman. En élémentaire, ils badgent eux-mêmes.

img_pucejauneLa carte ou badge

Personnalisée aux couleurs de votre ville elle ne contient pas d’argent, c’est un identifiant. En cas de perte, elle est mise hors service et ne pourra servir à personne d’autre, la famille ne perd pas d’argent.

Le badgeage peut être mono ou multiservices, une ou plusieurs activités en un seul badgeage. Dès la maternelle les enfants peuvent badger sous la surveillance de papa et maman. En élémentaire, ils badgent eux-mêmes.

Les enfants apprécient ce mode de fonctionnement convivial qu’ils assimilent très vite. Cela devient même un jeu pour beaucoup d’entre-eux et un réflexe au quotidien à l’école ou au centre de loisirs.

img_puzzlebleuf  A PARTIR DU LOGICIEL

La solution peut être utilisée en saisie manuelle des consommations par édition de fiches des inscrits et saisie assistée des consommations en fin de période.
Ce mode est souvent réservé à une gestion en post paiement avec une édition de facture.