Ce module permet de gérer une structure multi accueil selon les directives de la circulaire de la CNAF du 12 avril 2002, qui définit les principes et les modalités du calcul du barème des participations familiales, applicable aux structures d’accueil des jeunes enfants.

Ce barème est obligatoire dans le cadre des contrats enfance, pour l’accueil régulier des enfants de moins de 4 ans, c’est à dire pour les activités que vous gérez ou que vous pourriez être amené à gérer sur votre solution Carte +, à savoir les activités crèche ou halte garderie.

• Gestion du contrat : Saisie des contrats, calcul de la mensualisation, édition du contrat.

Saisie des jours et heures de présence pour les irréguliers nécessitant un calendrier journalier (présence variant selon les semaines).

carteplus_psu1

Le montant de la mensualisation est automatiquement calculé à partir de ces renseignements pour toute la période du contrat, par simple clic.

carteplus_psu2

• De même, le contrat est édité d’un simple clic, prêt à être signé par les deux parties.

carteplus_psu4
carteplus_psu5
carteplus_psu6

Les contrats, les absences et les réservations vont permettre l’édition du planning quotidien, facilitant la gestion des places disponibles selon les créneaux horaires grâce aux différentes couleurs.

carteplus_psu3

Etat périodique récapitulatif des participations des familles et des sommes versées au titre de la PSU.

psu5