La solution est développée sous langage WINDEV, afin d’être installée directement sous WINDOWS 98 SE, 2000, Me, XP, NT, VISTA, Seven, 8 et 10, ou sur architecture client serveur ou terminal serveur.

Vous avez le choix du mode de gestion. La solution est complète : acquisition des présences, encaissements, suivi comptable, édition d’historiques, statistiques,…

img_puzzlebleuf  LE PROGICIEL

carteplus_soft0

img_pucejaune

Les différents modes de gestion

picto_1 Le pré-paiement

Le compte famille doit être alimenté avant toute consommation.
A chaque présence, le compte est débité du montant correspondant. Sur la borne, un seuil de rappel est déterminé, et en dessous de ce dernier, elle délivre un message parlé «Pense à recharger ta carte».
Plus d’édition systématique, économies d’impressions et geste éco-citoyen.
Il est nécessaire d’avoir une régie.
Un compte d’attente est géré en trésorerie ou sur un compte de dépôts de fonds en attendant d’éditer le document permettant d’associer les paiements à des consommations afin d’émettre, en comptabilité, le titre correspondant.

 

picto_2 Le post-paiement

En fin de période, une facture est envoyée à toutes les familles (possibilité d’envoyer par email, de la trier par classe,…).
Si l’encaissement se fait en régie : tout le suivi se fait dans le logiciel : encaissement, suivi des impayés, relance, mise en titre des impayés. Il est possible de prélever les familles, le logiciel crée le flux nécessaire.
Si l’encaissement se fait en Trésorerie : le logiciel crée le flux PESV2-ORMC. Le prélèvement des familles est également possible, les informations de prélèvement sont intégrées au flux.

 

picto_3 Les encaissements

En régie, tous les modes de règlement sont possibles : chèque, numéraire, CESU, chèques vacances, prélèvements automatiques, carte bancaire,…

 img_pucejauneLes fonctionnalités complémentaires

picto_4
  • Suivi des impayés : relance, mise en titre, envoi direct à la trésorerie,
  • Historique aux familles,
  • Edition des attestations de garde pour les impôts,
  • Statistiques,
  • Calcul des tarifs en fonction des catégories de consommateurs, des quotients familiaux, d’un taux d’effort sur les ressources.

img_puzzlebleuf  Les modules complémentaires

img_module_1

CAF

Pour éditer les états pour la CAF, la MSA : états de présence convertis en heures, en journées ou en demi-journées par types de consommateurs ou d’allocataires.

img_module_3

Petite Enfance ou Multi Accueil

Gestion des contrats, des barèmes et des plannings des structures multi-accueil. Statistiques d’occupation des structures et états CAF.

img_module_2

Inscriptions scolaires – base élèves

Gestion des inscriptions scolaires, des dérogations et transferts à base élèves si nécessaire. Edition de listes diverses (par secteur, rue,…).

img_module_4

Pré inscriptions

L’outil pour maîtriser votre capacité d’accueil, le besoin en personnel mais également pour connaître à l’avance les présences aux différentes activités.